Tennis, Halle : Ugo Humbert, tenant du titre à Halle, éliminé au 2e tour

Toute l'actualite

Le Français Ugo Humbert est tombé dès le deuxième tour du tournoi ATP 500 sur gazon de Halle, qu’il avait remporté en 2021, battu par le Polonais Hubert Hurkacz (N.12 mondial), 7-6 (7/5), 6-3, mercredi.

Humbert, 50e au classement ATP, remettait en jeu sur ce tournoi la moitié des 1000 points dont il dispose après avoir triomphé l’an dernier sur le même court contre Andrey Rublev, 6-3, 7-6 (7/4). Vainqueur de six matches seulement depuis les JO de Tokyo en juillet dernier, il sortira du Top 100 lors de la publication du prochain classement ATP lundi.

Le joueur de 23 ans, vainqueur dans la douleur au premier tour de Radu Albot, 6-7 (7/4), 7-6 (7/4), 7-5, n’a toujours pas atteint les quarts de finale d’un tournoi cette saison.

Le Français était parfaitement entré dans son match en breakant le premier à 2-1, et s’est même procuré deux balles de set à 5-4 dans la première manche. Celles-ci ont été parfaitement sauvées par Hurkacz très agressif avec son service. Le Polonais a ensuite conclu au tie-break.

Après avoir eu les occasions pour remporter le premier set, Humbert a sombré dans le deuxième enchaînant les fautes directes, 28 au total sur la rencontre, s’inclinant 6-3.

Leave a Reply

Your email address will not be published.