Tennis : Peng Shuai annoncée par erreur dans le tableau du tournoi de Rome

Meilleures histoires

L’ancienne numéro 1 du double, dont la situation demeure floue en Chine, a été confondue avec une homonyme par les organisateurs.

Mauvaise publicité pour le tournoi de Rome. Peng Shuai, dont la situation personnelle inquiète depuis novembre après des accusations contre un ancien dirigeant chinois, a été annoncée par erreur dimanche par le tournoi italien dans son planning d’entraînement. L’apparition du nom de l’ancienne numéro 1 mondiale en double a suscité quelques interrogations mais il a rapidement été remplacé par celui de sa compatriote et homonyme Zhang Shuai, 40e joueuse mondiale, bien inscrite au tournoi italien, et qui affrontera au premier tour l’Italienne Martina Trevisan.

«Cela a été à l’évidence une erreur commise samedi pendant la compilation du programme d’entraînement de dimanche. Cela a été modifié assez rapidement ce matin», ont indiqué les organisateurs à l’AFP. La situation de l’ex-joueuse chinoise (36 ans) suscite toujours beaucoup de questions et d’intérêt depuis qu’elle a accusé début novembre un ancien dirigeant chinois de l’avoir contrainte à un rapport sexuel. La Chinoise de 36 n’a depuis été vue que lors de rares apparitions publiques, comme lors des Jeux d’hiver de Pékin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.