Tops/Flops Manchester United – Chelsea : James revient fort, Rashford fantomatique

Meilleures histoires

Match référence pour James et De Gea, Pas pour Rashford et Rüdiger : retrouvez les tops et les flops de la rencontre entre les Red Devils et Chelsea (1-1).

TOPS

James, un match référence

De retour sur son côté droit après 3 matches en tant que défenseur central, l’international anglais (10 sélections) a réalisé 90 minutes de très belle facture lors du nul de Chelsea sur le terrain de Manchester United ce jeudi (1-1). Il est le joueur qui a touché le plus de ballons (112), loin devant Jorginho (92) et Alonso (83) qui complètent le podium. Le numéro 24 aurait pu marquer à de nombreuses reprises, notamment en première période, mais ses 4 frappes n’ont pas fait mouche, l’une d’entre elles heurtant même le poteau à la 79e. James offre également 4 passes clés pour ses coéquipiers, son centre pour Havertz à la 60e déclenche l’action du but. Un match référence pour le piston des Blues.

De Gea offre un point à United

Parfois, on dit qu’un arrêt vaut autant qu’un but. Celui de De Gea face à Werner à la 27e minute en est un bon exemple. Décisif à 5 reprises, l’Espagnol a écœuré Kai Havertz en première période tant et si bien que l’Allemand a fini par se muer en passeur plutôt qu’en buteur dans la dernière demi-heure de jeu. À 31 ans, le 3e joueur le mieux payé d’Angleterre a fait énormément de bien à sa défense et montre qu’il sait élever son niveau au meilleur moment.

FLOPS

Rashford, comme une âme en peine

Marcus Rashford a une nouvelle fois traversé la pelouse d’Old Trafford comme une âme en peine. Cette saison, l’attaquant anglais n‘est que l’ombre de lui-même. À nouveau transparent face à Chelsea, le numéro 10 n’a touché que 25 ballons, en a perdu 10 et n’a remporté qu’un seul de ses 5 duels. Dominé de la tête et des épaules par James, ce match s’ajoute à la longue liste de ceux ou l’international anglais (46 sélections) a déçu. Cette saison, Marcus Rashford n’a marqué que 4 buts, le dernier date du 22 janvier 2022, c’était face à West Ham.

Rüdiger n’y était pas

En partance pour le Real Madrid, le rugueux défenseur allemand n’a pas fait le meilleur match de sa carrière. Fautif sur l’égalisation de Cristiano Ronaldo, il oublie le Portugais dans son dos et le laisse filer au but. Plus tard dans le match, il aurait pu être exclu après deux fautes très limites mais Mike Dean, l’arbitre du soir, a choisi d’être clément. Au total, il n’a remporté qu’un seul de ses sept duels et a été nettement dominé par CR7. À noter aussi cette fâcheuse tendance à tenter sa chance de loin, si de temps en temps ça paye comme ce fut le cas face à Brentford il y a quelques semaines, il faut reconnaître que la plupart du temps le ballon s’envole dans les tribunes et écourte trop souvent les actions offensives de Chelsea.

Leave a Reply

Your email address will not be published.