Tops/Flops Montpellier – Bordeaux-Bègles : Maxime Lucu renverse le Leader du Top 14

Meilleures histoires

Maxime Lucu en sniper face à des Montpelliérains en manque de réalisme, retrouvez les Tops et les Flops de la rédaction à l’issue de ce match entre Montpellier et l’UBB (22-23).

Tops

Maxime Lucu, le sniper

Maxime Lucu a réalisé un très bon match et a fait preuve d’une grande adresse sur les pénalités. Le ​​demi de mêlée français en a marqué 6 dont celle à la dernière minute qui offre la victoire aux Bordelais. C’est grâce à ce genre de joueurs que l’UBB se permet de jouer le haut du tableau.

Maxime Lamothe un magnifique essai

Difficile de ne pas avoir un mot pour Maxime Lamothe, auteur d’un magnifique essai inscrit en début de match. À la 6e minute, le talonneur girondin a fait parler sa vitesse jusqu’à l’en-but en laissant derrière lui Garbisi Bouthier avant aplatir en coin. Cet essai du numéro 2 amène les premiers points de Bordeaux, de quoi enclencher une bonne dynamique dès le début du match.

Flops

Le manque de réalisme de Montpellier

Le leader Montpelliérain a été assez méconnaissable notamment sur le plan offensif. Il aura fallu attendre la 75e minute pour voir un essai des hommes de Saint-André. Au niveau du réalisme aussi ce fut assez compliqué, Maxime Lucu a donné une leçon de réalisme à Garbisi assez décevant malgré ses deux pénalités en première période.

Mahamadou Diaby un jaune qui aurait pu coûter cher

Le colosse de 1 mètre 92 a été sanctionné d’un carton jaune qui aurait pu coûter très cher à Bordeaux. À la 63e minute, son plaquage haut sur Bouthier réduit les Girondins à 14 et a engendré des temps forts pour Montpellier. Dix minutes plus tard, Florian Verhaeghe marque un essai. Le leader du Top 14 va même revenir au score avant que Maxime Lucu n’offre la victoire dans les derniers instants. Avertissement sans frais donc pour le Troisième ligne mais ce n’est pas passé loin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.